OTI Industrie

Vous devez disposer de Flash Player


Les divisions du groupe
Question Devis Conseil
 Retour
->

Contrôleur de puissance Eurotherm EPack

Réf. : B06-0086-A
Délai de réapprovisionnement : 5 Jours - Sur stock
La combinaison de modes de conduction avancés permet de s’adapter au plus près aux spécificités de chaque type de charge, assurant ainsi une efficacité maximale au niveau du procédé. EPack a des capacités de configuration très élevées : pour répondre à de nouvelles exigences, il peut évoluer à tout moment aussi bien au niveau du calibre courant que des fonctionnalités. Pour cela, il suffit de commander une clé logicielle qui permet de débloquer la fonction souhaitée.
Calibres courants

Le contrôleur de puissance Eurotherm EPack a été conçu pour commuter des courants de 1 à 63 ampères sous une tension comprise entre 100 et 500 volts. Montable sur rail DIN ou en fond d’armoire, EPack est proposé dans 2 formats différents selon le calibre courant choisi : 16 à 32 ampères ou 40 à 63 ampères. Toutes ces unités sont spécifiées pour un fonctionnement à 45°C maximal ; un fonctionnement est toutefois possible à 50°C avec un déclassement du courant nominal. L’alimentation de l’électronique de commande est proposée en 24Vac/dc ou 100-500Vac.

L’afficheur

Toutes les informations relatives au fonctionnement et à la configuration sont clairement visualisées sur un afficheur TFT 1.5’’. Cela inclut aussi bien les alarmes que les données opérationnelles et celles du procédé, telles que le courant nominal, la tension de charge et la consommation d’énergie. Si un défaut se produit sur le système de commande, des messages explicites permettront d’identifier rapidement l’origine du problème, réduisant ainsi les temps de mise hors service.

Applications
  • Plastique – Extrusion, moulage par injection
  • Agro-alimentaire – Séchage, stérilisation, cuisson
  • Verre – Fabrication de verre plat
  • Chauffage par infra-rouges
Communications

Equipé en standard de la communication Ethernet, l’EPack dispose d’un double port qui facilite la connexion ‘en guirlande’ des différentes unités. Grâce à l’utilisation du protocole standard Modbus/TCP, l’EPak s’intègre facilement dans une installation en communiquant avec des régulateurs de température et de procédé, des automates programmables ou des systèmes de supervision et de contrôle commande. Toutes les données opérationnelles et les diagnostics sont alors à la disposition de systèmes de niveau supérieur pour s’inscrire dans un processus d’amélioration continue. Cette connexion Ethernet ‘Plug and play’ est réalisée grâce au protocole ‘zéro conf’. L’EPack propose aussi pour la consigne de puissance une entrée analogique utilisant les standards en courant et en tension.

Configuration

L’EPack est entièrement configurable par ‘soft’. Toutes les options et les fonctions avancées sont intégrées dans le produit standard et peuvent être débloquées à tout moment par clé logicielle. Ainsi, en achetant tout simplement le module ‘soft’ adéquat, il vous sera possible d’adapter votre contrôleur EPack à vos nouvelles exigences et aux évolutions de votre installation ou de votre procédé. La codification de l’EPack définie lors de la commande permet de vous livrer le contrôleur prêt à l’emploi. Dans le cas contraire, une configuration intuitive peut être réalisée via la face avant du contrôleur afin d’assurer une mise en service quasiment
immédiate. Pour les applications plus complexes, avec le logiciel iTools d’Invensys Eurotherm vous accéderez aisément à la configuration de toutes les fonctions, grâce à une aide contextuelle



Voir la fiche produit

Contrôleur de puissance Eurotherm EPack
process